Un weekend foodie à Séville

by Caroline

L’année 2021 ne pouvait pas s’achever sans que je vous partage un carnet de voyage ! Me revoilà après cette longue absence pour vous embarquer le temps d’un weekend foodie à Séville. Un article teinté des couleurs d’Andalousie pour vous évader un peu de cette morosité hivernale.

Quelques dates pour commencer. J’ai eu la grande chance de visiter Séville à trois reprises ces dernières années: en mai 2019, en novembre 2019, et en septembre 2021. D’ailleurs, je tiens à rendre hommage à ce dernier séjour qui avait le merveilleux goût d’un premier voyage post COVID!

Allez je ne perd pas plus de temps, et vous partage les 5 adresses que je retiens…

Une terrasse animée pour savourer ses tapas

Au cœur de Santa Cruz, à quelques pas de l’Alcazar de Séville, Tobosito c’est une adresse familiale, accueillante, au service soigné. La carte est courte, ce qui est toujours un signe de qualité. Les végétariens trouveront toutefois leur bonheur sur les conseils de l’hôte. Bref un rendez-vous idéal pour le dimanche midi* !

* et après son repas, le spot est tout proche des jardins Murillo pour une sieste vue sur les palmiers 🙂

Abaceria Tobosito – C. Cano y Cueto, 7, 41004 Sevilla, Espagne

Une sangria avec vue

Le Fulton Terraza, petit roof top de l’Hotel Palacio Alcázar, c’est pour moi le souvenir d’un coucher de soleil absolument magique sur la cathédrale. Difficile d’oublier ce moment, que je vous souhaite de bon cœur. Même sans ciel rose, je compte évidemment sur la vue sur les toits & le dôme de la cathédrale pour vous éblouir !
Le lieu est calme (moins de 20 places assises), et très sympa pour boire un verre. Pour manger, je vous recommande de préférer un restaurant dans les ruelles – vous êtes tout de même au cœur de Santa Cruz!

Terraza Fulton – Hotel Palacio Alcázar – Pl. de la Alianza, 11, 41004 Sevilla, Espagne

Un peu de cuisine internationale

Je vous l’accorde, ce n’est pas l’adresse la plus typique de ma liste ! Brunch And Wines Alameda, c’est tout de même un spot approprié pour toute heure de la journée, sur l’une des places très animées de Séville.

Brunch And Wines Alameda – Alameda de Hércules, 22, 41002 Sevilla, Espagne

La gastronomie locale en finesse

Espacio Eslava, un incontournable du quartier historique de San Lorenzo. Une belle terrasse dans la ruelle Eslava, des tapas élaborées à la fois ancrées dans la culture de Séville, mais aussi d’une finesse rare.

Espacio Eslava – C. Eslava, 3, 41002 Sevilla, Espagne

Une adresse typique pour le soir

Casa Paco a été le QG de nos soirées en mai 2019. Je ne sais pas si c’était plutôt l’ambiance de sa grande terrasse, ou ses tapas qui ne nous ont jamais déçues. De toute façon, cette adresse a toute sa place dans ma liste!

Casa Paco – Alameda de Hércules, 23, 41002 Sevilla, Espagne

J’espère que cet article spécial pour un weekend foodie à Séville vous sera utile. Je vous souhaite de découvrir bientôt la belle capitale Andalouse, son ambiance à la fois paisible et animée.

N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur en commentaires, ou à découvrir mes autres carnets d’addresses en voyage. De mon côté, je vous souhaite une belle et douce fin d’année 2021!

Hasta Luego, Sevilla ! ♡

Encore quelques adresses sur ma liste à Séville…

Tapas traditionnelles
* Morales –  C. García de Vinuesa, 11, 41001 Sevilla, Espagne
* Taberna Coloniales – C. Fernández y González, 36, 41001 Sevilla, Espagne
* Santa Cruz – C. Mateos Gagos, esquina con Rodrigo Caro, 41004 Sevilla, Espagne
Tapas Modernes
* El Pasaje Tapas –  Pje. de Vila, 8, 41004 Sevilla, Espagne
* Tapas la brunilda – C. Galera, 5, 41002 Sevilla, Espagne

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UA-175086125-1