Un weekend foodie à Londres
Pour ce premier article « Petit déjeuner Voyageur », je retrace quelques adresses gourmandes découvertes lors de mon dernier voyage à Londres, en février 2020. C’est pour moi une bonne excuse pour me replonger dans mes souvenirs d’un weekend sous le signe de la gourmandise!
Mes voyages à Londres ces deux dernières années ont tous été de très belles surprises, mais ce séjour en particulier était à l’occasion d’un anniversaire. J’avais donc choisi mes adresses avec une grande attention, et *spoiler alert* je n’ai pas été déçue!
Découvrons ensemble ce weekend foodie à Londres…
Pour un petit déjeuner à emporter
Flâner dans Borough Market, l’un des plus anciens et grand marché du monde. Mon choix s’est évidemment porté sur un scone & un flat white coffee!
Borough Market, 8 Southwark St, London SE1 1TL
D’ailleurs je vous ai déjà partagé une recette de scone sur le blog : scones maison aux myrtilles
Lunch pour une occasion spéciale
Un restaurant fusion japonais-brésilien-péruviens. La vue est incroyable, depuis le 39ème étage de la Heron Tower, et les associations sont aussi surprenantes que délicieuses.
N’oublie pas de réserver un déjeuner (ou un diner: mais là il faut réserver trèèèèèès en avance).
SUSHISAMBA, Heron Tower, 110 Bishopsgate 38th and 39th floors, London EC2N 4AY
Un petit déjeuner d’hôtel pour les gourmets
Le petit déjeuner de l’hôtel Standard St Pancras est juste délicieux. Je recommande à 100%, déjà pour avoir l’occasion de gouter les pancakes à la banane & au yaourt de coco…
Isla Restaurant, The Standard, London, 10 Argyle St, London WC1H 8EG
Brunch au restaurant Madera : une vue incroyable & des saveurs d’ailleurs
Il ne faut pas hésiter à tester les restaurants d’hôtels. Il me semble que c’est une pratique plus normalisée à Londres quand je compare à Paris. Cela étant dit, je recommande à 100% le restaurant du Treehouse London. Après une ouverture récente, fin 2019, ce restaurant aux influences mexicaines était connu pour être l’une des adresses Londonienne à ne surtout pas manquer en 2020. Sans parler de la vue incroyable. Je n’ai vraiment pas été déçu et j’espère venir pour un diner la prochaine fois!
PS: attention à bien réserver en avance
Madera at Treehouse London, 14-15 Langham Pl, Marylebone, London W1B 2QS
« I get a funny feeling inside of me
Davy Jones – « Maybe It’s Because I’m a Londoner »
Just walking up and down
Maybe it’s because I’m a Londoner
That I love London town »